Le 9 décembre 2024, le Club d’animation culturelle Kassinibin (CACK) a organisé une caravane de sensibilisation à Bougou, dans le département de M’Bengué, afin de renforcer la paix, la cohésion sociale et les relations entre les communautés frontalières ivoiriennes et maliennes. Financée par l’UEMOA, l’UTCTE-SKBO et la Confédération suisse, cette initiative a réuni autorités locales, associations de jeunes et de femmes, guides religieux, ainsi qu’une délégation malienne.
Le président du CACK, Coulibaly Zana Ali, a souligné l’importance de cette campagne pour encourager la collaboration entre les populations et les forces de sécurité, afin de prévenir les crises et renforcer la paix dans l’espace UTCTE-SKBO. Le Commandant de brigade de M’Bengué, Soro Petroussani, a insisté sur l’importance de l’implication citoyenne pour garantir la sécurité, tandis que le lieutenant Kassi Pascal a rassuré les populations sur l’engagement des forces de sécurité à maintenir la paix.
Des sketchs théâtraux ont également été utilisés pour sensibiliser davantage les communautés aux enjeux de la sécurité, particulièrement dans un contexte de tensions liées aux conflits fonciers et ethniques.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article