C’est inédit ! Des fonctionnaires d’Etat, qui démissionnent de leur poste de manière collective. C’est ce que stipule clairement en effet, le courrier officiel adressé par ces derniers au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité à travers leur tutelle, la Direction générale de la décentralisation et du développement local (DGDDL) et dont pressecotedivoire.ci a reçu copie.
Les raisons de ce départ collectif, selon notre source, sont à rechercher dans les relations professionnelles tendues entre le secrétaire général, le chef des services administratifs, le chef des services financiers, le chef des services techniques et le chef des services socio-culturel et Madame le maire de la commune de Tiémélékro, Dr Samira Kouadio Tania.
Ce courrier daté du mardi 5 août 2024 et signé conjointement par les cinq chefs de service a été suivi d’effet immédiat. La raison principale évoquée selon les termes du courrier : « Vu la situation délétère et le climat malsain qui règnent au sein des différents services de la mairie, les chefs de service soucieux de préserver leur intégrité demandent leur départ … », précise ledit courrier.
Tiémélékro est une commune rurale rattachée au département de M’batto et située dans la région du Moronou.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article