Des agents de terrain ont été formés par le ministère des Ressources animales et halieutiques et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) sur la mise en œuvre du plan de contingence, en vue de lutter contre la grippe aviaire, au cours d’un atelier ouvert lundi à Grand-Bassam.
Selon les organisateurs, cet atelier vise à renforcer leurs capacités en vue de prévenir et d’éradiquer l’Influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) au plan national.
Le représentant du ministre des Ressources animales et halieutiques, l’inspecteur général Sirima Diawara, a indiqué que la filière connait un regain progressif d’activités avec un cheptel de volailles, estimé à plus de 60 millions de têtes en 2014, et la filière avicole moderne, avec un chiffre d’affaires de 240 milliards de francs CFA, et qui offre 50 000 emplois directs et 120 000 emplois indirects.
Il a exhorté à cet effet les participants à contribuer à la réduction de la pauvreté par le contrôle de la grippe aviaire en Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article