Jeudi 03 Avril, 2025 - 1:53 PM / Abidjan +33
Jeudi 03 Avril, 2025 - 1:53 PM / Abidjan +33
Société

Des élèves arrêtent les cours pour protester contre les sévices subis par un de leurs condisciples à Bondo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Des élèves arrêtent les cours pour protester contre les sévices subis par un de leurs condisciples à Bondo

Des élèves du Lycée moderne de Bondo ont interrompu les cours, mardi 2 avril 2025, pour protester contre les sévices corporels subis par l’élève de Terminale D, K. K. Olivier par un professeur d’histoire-géographie, K. D, dans la nuit du vendredi 28 mars 2025.


Selon des informations recueilles dans cette localité située à une quarantaine de kilomètres de Bondoukou, le professeur a invité l’élève à son domicile, le soupçonnant d’envoyer des messages d’amour à sa petite sœur inscrite en Seconde A.


Porté par la colère, l’enseignant a porté des coups à l’aide d’un morceau de bois sur la tête sur l’élève et versé, ensuite, de l’eau chaude sur lui, a-t-on appris.


Malgré ses blessures, l’élève a réussi à s’échapper. Brûlé au premier degré au niveau de la cuisse et des mollets, et souffrant de douleurs liées aux coups reçus, il a été hospitalisé d’urgence à Bondo et ensuite à Bondoukou.


Devant cette situation, les élèves de l’établissement secondaire de Bondo ont entamé un arrêt de cours, dans le calme, pour exprimer leur indignation.


Un collectif des enseignants de la localité a exprimé son regret et demandé la clémence des parents,  en s’engageant à prendre en charge les soins médicaux du jeune jusqu’à sa guérison compète.


Pour l’heure, l’enquête de la gendarmerie de Tabagne suit son cours pour élucider les faits et donne à la justice de prendre des mesures idoines.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR