
Des élèves du Lycée moderne de Bondo ont interrompu les cours, mardi 2 avril 2025, pour protester contre les sévices corporels subis par l’élève de Terminale D, K. K. Olivier par un professeur d’histoire-géographie, K. D, dans la nuit du vendredi 28 mars 2025.
Selon des informations recueilles dans cette localité située à une quarantaine de kilomètres de Bondoukou, le professeur a invité l’élève à son domicile, le soupçonnant d’envoyer des messages d’amour à sa petite sœur inscrite en Seconde A.
Porté par la colère, l’enseignant a porté des coups à l’aide d’un morceau de bois sur la tête sur l’élève et versé, ensuite, de l’eau chaude sur lui, a-t-on appris.
Malgré ses blessures, l’élève a réussi à s’échapper. Brûlé au premier degré au niveau de la cuisse et des mollets, et souffrant de douleurs liées aux coups reçus, il a été hospitalisé d’urgence à Bondo et ensuite à Bondoukou.
Devant cette situation, les élèves de l’établissement secondaire de Bondo ont entamé un arrêt de cours, dans le calme, pour exprimer leur indignation.
Un collectif des enseignants de la localité a exprimé son regret et demandé la clémence des parents, en s’engageant à prendre en charge les soins médicaux du jeune jusqu’à sa guérison compète.
Pour l’heure, l’enquête de la gendarmerie de Tabagne suit son cours pour élucider les faits et donne à la justice de prendre des mesures idoines.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article