Le ministre ivoirien de la Transition numérique et de la Digitalisation, Kalil Konaté, a reçu un prix le 2 décembre 2024 à Abidjan, suite au succès de la 2e édition du Salon international des professionnels de l’économie numérique (Sipen-Uemoa), qui s’est tenue le 29 novembre 2024. Ce prix récompense son implication dans la réussite de l’événement, après celui de Dakar, et son soutien au secteur numérique.
Le ministre a souligné que cet appui s’inscrit dans la volonté du président Alassane Ouattara d’accélérer la transformation digitale du pays. Il a également évoqué la loi sur la promotion des start-up numériques, adoptée en novembre 2023, et l’importance du financement privé pour la souveraineté numérique dans l’espace Uemoa.
Laurent Gnon, président du Gotic, a salué l’engagement du ministre et exprimé la volonté du secteur privé et public de travailler ensemble pour concrétiser la vision présidentielle. Enfin, il a annoncé que le Togo sera le pays hôte de la prochaine édition du Sipen-Uemoa.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article