Samedi 18 Janvier, 2025 - 2:09 AM / Abidjan +33
Samedi 18 Janvier, 2025 - 2:09 AM / Abidjan +33
Société

Éducation nationale : Mariatou Koné plaide pour un « syndicalisme responsable »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mariatou

Le 15 janvier 2025, la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a présenté ses vœux de nouvel an aux 106 leaders syndicaux et associatifs de son département, dans une ambiance conviviale marquée par des danses, des chants et un repas partagé. Lors de cette rencontre, elle a lancé un appel aux syndicats pour un « syndicalisme responsable », soulignant que, tout en défendant les droits et intérêts de leurs membres, les syndicats doivent aussi respecter le droit à l’éducation des enfants.


Mariatou Koné a insisté sur l’importance de ce type de syndicalisme pour soutenir la transformation du système éducatif et améliorer ses performances. Elle a également exprimé son ouverture au dialogue avec les leaders syndicaux et a encouragé la patience pour obtenir des résultats positifs pour les acteurs de l’éducation. Elle a enfin exhorté les syndicats à éviter l’implication de l’école dans les luttes politiques, particulièrement en cette année électorale, et a appelé à une vigilance accrue pour préserver le bon fonctionnement du système éducatif.


À l’issue de la cérémonie, la ministre a offert 11 millions de FCFA aux 106 leaders syndicaux présents. Le porte-parole de l’intersyndicale, David Bli Blé, a salué ce geste comme un signe de rapprochement et de collaboration.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR