Le 22 novembre 2024, environ 5 000 élèves des lycées techniques et de formation professionnelle de Yopougon ont participé au Campus all4Youth 2024, organisé par Nestlé au lycée professionnel sectoriel de Yopougon. Cet événement, sous le thème “Bâtir une carrière professionnelle pérenne et prospère”, a offert des conférences, des master-classes, des espaces de recrutement, et des échanges d’expériences entre étudiants et professionnels.
L’objectif était de favoriser des échanges directs entre les élèves et les professionnels des métiers enseignés dans ces établissements, dans le cadre du programme Global Youth Initiative de Nestlé, qui vise à accompagner 10 millions de jeunes d’ici 2030. Depuis son lancement en 2019, ce programme a atteint un taux d’insertion professionnelle supérieur à 80 % en Côte d’Ivoire. Les intervenants ont souligné l’importance de doter les jeunes non seulement de compétences techniques mais aussi de savoir-être, pour les préparer à l’emploi ou à la création d’entreprise.
Des responsables comme Ivy Rockson, directrice des ressources humaines de Nestlé, ont encouragé les élèves à se préparer activement au monde du travail en abordant des thèmes comme les entretiens d’embauche, la planification de carrière et l’entrepreneuriat. Alex Degny, président de Ci20, a, quant à lui, incité les élèves à considérer l’entrepreneuriat comme une alternative à l’emploi salarié.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article