Jeudi 05 Décembre, 2024 - 2:16 AM / Abidjan +33
Jeudi 05 Décembre, 2024 - 2:16 AM / Abidjan +33
Société

En mission en Arabie Saoudite, Kandia Camara concrétise la réalisation d’une gare ultramoderne à Abobo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
En mission en Arabie Saoudite, Kandia Camara concrétise la réalisation d’une gare ultramoderne à Abobo

La présidente du Sénat, Kandia Camara, maire de la commune d’Abobo, a obtenu, lundi 2 décembre 2024 à Riyad, en Arabie Saoudite, l’engagement de l’homme d’affaires ivoirien, Koné Mohamed, représentant de plusieurs investisseurs des Émirats arabes unis, pour la réalisation d’une gare ultramoderne et d’un hôtel “5 étoiles” dans cette commune.


En marge de la 16e session de la Conférence des Parties (COP16) de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD), l’homme d’affaires ivoirien a présenté la maquette du projet de gare ultramoderne et d’hôtel “5 étoiles” qui seront construits à Abobo au maire de la commune.


La gare sera édifiée sur le même site que la nouvelle gare (SOGEGAR), en face du quartier Anonkoua.

Ce projet, d’une valeur de plusieurs milliards de F CFA, a été obtenu par la présidente de la chambre haute du parlement ivoirien, lors de sa récente visite à Dubaï, à l’occasion de la COP28. Les études étant quasiment terminées, les travaux commenceront bientôt, après la visite des investisseurs prévue pour le mois de février 2025 en Côte d’Ivoire, précisément à Abobo.


Ce projet comprendra une gare moderne de deux niveaux, avec un centre commercial situé au niveau supérieur.

Le maire d’Abobo a accueilli cette nouvelle avec enthousiasme et a assuré son interlocuteur de sa totale disponibilité pour accueillir ce grand projet dans les meilleurs délais.


Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mission confiée par le président de la République, Alassane Ouattara, visant à faire de la commune d’Abobo l’une des plus dynamiques et modernes de la Côte d’Ivoire.


En plus de cet ambitieux projet, plusieurs autres initiatives sont en cours de financement par le même groupe, notamment dans la commune d’Adjamé/Dallas et pour les logements sociaux.


La présidente du Sénat de Côte d’Ivoire, Kandia Camara, prend part à la 16e session de la COP16 de la CNULCD, qui se déroule à Riyad, en Arabie Saoudite, du 2 au 13 décembre 2024, sous le thème « Notre Terre, notre avenir ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR