La 4e édition de la Journée de l’entrepreneuriat féminin des jeunes a été un franc succès. L’événement, qui s’est déroulé le lundi 18 novembre 2024 au Palais de la Culture de Treichville, a permis à 163 femmes de recevoir un financement total de 219,985 millions de FCFA.
Parmi elles, 42 femmes, issues de divers secteurs d’activité, ont été particulièrement distinguées et ont reçu des chèques totalisant 138,513 millions de FCFA. En tant que marraine de l’événement, Dominique Ouattara, représentée par la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a encouragé les bénéficiaires à faire preuve de détermination et à défendre avec conviction leurs projets. Elle a également mis l’accent sur l’importance de la discipline, de la rigueur et de l’intégrité, des valeurs essentielles à la réussite de leurs entreprises. « Peu importe votre domaine d’activité, adoptez un esprit d’entreprise et travaillez sans relâche, car seul le travail porte des fruits », a-t-elle souligné.
De son côté, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a salué cette initiative, qui, selon lui, renforce l’engagement du gouvernement à soutenir l’entrepreneuriat féminin. Il a rappelé que cet événement s’inscrit dans le cadre des objectifs des Nations Unies de célébrer et soutenir les femmes entrepreneures. Organisée par le Bureau de coordination des programmes-emploi (Bcp-E), structure rendant compte du ministère de la Promotion de la jeunesse, cette édition avait pour thème : « Entrepreneuriat et jeunesse féminine : enjeux et perspectives ».
La rencontre a également été marquée par des panels animés par plusieurs ministres, dont Myss Belmonde Dogo, ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Nassénéba Touré, et Mamadou Touré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article