Jeudi 13 Février, 2025 - 6:47 PM / Abidjan +33
Jeudi 13 Février, 2025 - 6:47 PM / Abidjan +33
Société

Financement de plusieurs milliards de FCFA pour la construction de l'autoroute Bouaké-Kanawolo en Côte d'Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Enluminure
Un emprunt de 30 milliards de FCFA a été accordé à la Côte d'Ivoire par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).

Un emprunt pour financer en partie le projet de bâtissement de l'autoroute Bouaké-Kanawolo, segment Bouaké-Kobo, s'étendant sur 69,5 km.

« Le projet envisage l'édification de l'autoroute Bouaké-Kobo, d'une longueur de 69,5 km, avec une configuration en deux voies dans chaque sens. »

« Ceci dans le but de soutenir l'augmentation du trafic routier sur le corridor qui connecte Bouaké, Kanawolo et les nations de l'intérieur », a précisé Amadou Coulibaly.
Il a précisé que le Conseil a approuvé un décret qui ratifie cet accord de prêt signé le 14 mai 2024, entre la BOAD et la Côte d'Ivoire.
La diminution des accidentés sur les routes publiques.

L'évaluation de l'application de la Stratégie nationale de Sécurité routière (SNSR) 2021-2025 indique une diminution des accidents sur la voie publique pour la période 2021-2023, ce qui représente une réduction de 24% du total, passant de 10054 à 8089 accidents..
On observe également une diminution de 9% du nombre de décès, qui passe de 833 à 765, et une réduction de 1% des blessés, passant de 14075 à 13897.

Ces données ont été divulguées par Amadou Coulibaly, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, lors du Conseil des ministres qui s'est tenu au Palais présidentiel d'Abidjan-Plateau le mercredi 12 février 2025.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR