Après quatre mois de formation théorique et pratique, 16 jeunes apprenants du chantier-école de la Société de développement des forêts (Sodefor) ont reçu, jeudi dernier, leurs certificats de compétences dans les métiers de jardinier et pépiniériste, lors d’une cérémonie tenue à Cocody.
Cette initiative résulte d’un partenariat entre la Sodefor et le Millennium Challenge Account (MCA) Côte d’Ivoire, dans le cadre du projet “Acquisition des plants, y compris les services connexes pour l’aménagement paysager des voies à réhabiliter”, un volet du Projet transport d’Abidjan (PTA).
Le général Mamadou Sangaré, directeur général de la Sodefor, a souligné que ces jeunes, originaires des communes d’Adjamé, Attécoubé, Marcory, Port-Bouët, Koumassi, Yopougon, Treichville et Plateau, disposent désormais de compétences techniques qui leur ouvriront de nombreuses perspectives professionnelles. « Vous avez acquis des compétences diversifiées qui vous permettront de jouer un rôle clé dans le secteur de la foresterie urbaine. Vous êtes maintenant formés pour devenir producteurs de fleurs, arbres, palmiers, plants forestiers, mais aussi vendeurs de fleurs coupées, décorateurs fleuristes et aménageurs de jardins et parcs », a-t-il déclaré.
Le projet Sodefor-MCA Côte d’Ivoire, lancé en août 2022, a permis à ce jour la production de près de 112 000 plants, dont 3 353 arbres, 2 669 palmiers et 106 666 arbustes. Ces plants, destinés à l’embellissement de la ville d’Abidjan, contribuent à la dimension environnementale du développement de la capitale économique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article