Cinq cas de grossesse ont été enregistrés au collège moderne de Gbéléban au cours du premier trimestre, a informé le premier responsable de l’établissement, Hebié Issa, lors d’une séance de travail, lundi 08 décembre 2024.
Ces cas concernent principalement le premier cycle, avec quatre élèves, dont deux en classe de 6ème et deux en classe de 5ème, a-t-il précisé. Le cinquième cas est celui d’une élève de seconde.
Le responsable éducatif a exprimé sa préoccupation face à la récurrence de ces situations en milieu scolaire, malgré les efforts déployés pour sensibiliser les élèves aux comportements à risque susceptibles de compromettre leur avenir.
Lors de l’année scolaire précédente, 2023-2024, cinq cas de grossesses avaient également été déclarés au collège moderne Adja Nabintou Cissé de Gbéléban, qui accueille 381 élèves, dont 195 filles.
Ces incidents soulèvent une fois de plus la nécessité de renforcer les mesures éducatives et de prévention, ainsi que d’intensifier les campagnes de sensibilisation en collaboration avec les familles et les communautés locales.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article