Mardi 26 Novembre, 2024 - 4:43 PM / Abidjan +33
Mardi 26 Novembre, 2024 - 4:43 PM / Abidjan +33
Société

La fraude dans l'indemnisation des personnes déplacées de cette zone en Côte d'Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
recensement des personnes déplacées en Côte d'Ivoire.
Selon les témoignages des représentants des victimes, de sérieuses fraudes ont été découvertes lors du recensement des personnes déplacées en Côte d'Ivoire.

Le 26 novembre 2024, dans un reportage de France 24, les représentants des victimes ont fait part de manipulations dans les listes de bénéficiaires.

À notre niveau, nous avions enregistré 398 personnes, tandis qu'ils en ont enregistré 628, ce qui représente un écart de 230 personnes.
En d'autres termes, il existe 230 fausses victimes qui sont habituellement des employés de la mairie, des proches ou des conseillers municipaux », a dénoncé Michel Bah Irieh, représentant des personnes qui ont fui Banco 1.

Une autre représentante a déclaré : « Dans le but de faire bouger les listes, on a finalement accordé des indemnités de relogement à des individus non éligibles, tandis que d'autres victimes légitimes n'y sont pas incluses ». Selon Michel Bah Irieh, représentant des personnes qui ont fui Banco 1, il y a 230 fausses victimes qui sont généralement des employés de la mairie, des proches ou des conseillers municipaux.

Une autre porte-parole a affirmé : « Pour faire avancer les listes, on a finalement versé des indemnités de relogement à des personnes non éligibles, alors que d'autres victimes légitimes n'y sont pas prises en compte ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR