Jeudi 28 Novembre, 2024 - 9:58 AM / Abidjan +33
Jeudi 28 Novembre, 2024 - 9:58 AM / Abidjan +33
Société

La ministre Mariatou Koné annonce que plus de 220 milliards de FCFA sont en jeu dans le domaine de l'éducation en Côte d'Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La Professeure Mariatou Koné, ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation
La Professeure Mariatou Koné, ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, a demandé au secteur privé de soutenir la Stratégie nationale de numérisation de l'École ivoirienne.

Le lundi 25 novembre 2024, à Abidjan, il a participé au panel de haut niveau sur l'Éducation lors de la 12e édition du forum économique annuel de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI).

Sous le titre « Améliorer l'adaptation des services éducatifs innovants en Afrique aux exigences du marché », ce groupe a rassemblé des spécialistes de l'éducation, des dirigeants d'entreprises et des représentants d'institutions éducatives afin de discuter des approches novatrices requises dans le domaine de l'éducation pour faire face à un monde en perpétuelle mutation. L'engagement du secteur privé revêt une importance capitale.

La ministre a déclaré que pour mettre en pratique les recommandations des États Généraux de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation (EGENA), il est essentiel que nous nous mobilisions tous, tant l'État que le secteur privé, afin de soutenir notre système éducatif qui doit constamment s'adapter et se réinventer.
Cependant, auparavant, elle a mentionné certains défis importants auxquels les États africains doivent relever.
La crise mondiale de l'apprentissage, les problèmes d'accès, d'infrastructures, la qualité de l'enseignement, l'insuffisance des ressources pédagogiques, et bien d'autres encore, ont été abordés par elle.

En continuant, elle a mis en évidence que la Côte d'Ivoire a déjà mis en place des actions importantes pour faire face à ces défis, en commençant par la mise en place des EGENA en 2021, dans le but de faire face aux défis actuels. Quatre priorités ont été identifiées dans un document cadre, qui sert de guide, à savoir l'amélioration des apprentissages fondamentaux, la pertinence des programmes et la qualité de l'enseignement, la réforme de la profession enseignante, l'élargissement et l'encadrement de l'offre d'éducation non-formelle, et enfin le développement du numérique dans le domaine de l'éducation.

De plus, le 24 octobre dernier, la ministre a fait appel au secteur privé pour apporter son soutien à la réalisation de la Stratégie nationale de digitalisation de l'Éducation en Côte d'Ivoire 2024-2028.

Le montant estimé pour la mise en place est de 220,7 milliards de FCFA.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR