Au moins 24 cas de grossesses dans les écoles ont été enregistrés au premier trimestre de l’année scolaire en cours dans le département de M’Bahiakro, a alerté la préfet Vé Kossonou Brigitte, lundi 09 décembre, à l’occasion de la cérémonie d’honneur à l’emblème national au lycée moderne.
Mme Vé s’est alarmée de la situation des jeunes filles élèves, parmi lesquelles 24 cas de grossesses ont été déclarés au service de santé scolaire et universitaire, rien qu’au premier trimestre de l’année scolaire en cours. Des chiffres qui pourraient être plus élevés, selon Dr Kra Franck, le responsable du service de santé scolaire et universitaire, qui indique qu’à l’issue des visites médicales des élèves, d’autres cas de grossesse pourraient encore être découverts.
La préfet a donc interpellé les jeunes filles face à ce phénomène qui menace leur avenir, en les conseillant de ne pas s’adonner à des comportements et des habitudes indélicates. “Évitez tout ce qui peut compromettre votre avenir, mes filles”, leur a-t-elle lancé.
Tel une mère s’adressant à ses enfants, Mme Vé a encouragé les jeunes filles à rester concentrées sur leurs études afin de garantir un avenir prometteur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article