Vendredi 29 Novembre, 2024 - 4:41 PM / Abidjan +33
Vendredi 29 Novembre, 2024 - 4:41 PM / Abidjan +33
Société

Lancement d’un programme de soins oculaires pour les élèves : Une banque s’associe à ses partenaires

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Soins

Le ministre de l’Enseignement Technique, N’Guessan Koffi, a lancé le 28 novembre 2024 le « programme de soins oculaires pour autonomiser les enfants en Afrique », au lycée moderne d’Adonkoi-Yopongon, en Côte d’Ivoire. Ce programme, soutenu par le Fonds de solidarité islamique pour le développement et d’autres partenaires financiers, vise à améliorer la qualité de vie des élèves et à réduire le décrochage scolaire lié aux troubles de la vue non corrigés dans 13 pays africains.


En Côte d’Ivoire, la prévalence des amétropies non corrigées chez les élèves varie de 8,22 % à 24,44 %, affectant principalement les filles. Environ 300 000 élèves nécessitent des interventions urgentes. Ce programme permettra de dépister les troubles de la réfraction chez 10 millions d’enfants et de leur fournir des lunettes et soins médicaux si nécessaire. Des lunettes de correction ont été distribuées lors de la cérémonie. Ce projet régional a été approuvé par la Banque Islamique de Développement (BID) en septembre 2023.


L’événement a également vu la présence de plusieurs personnalités, dont May Ali Babiker (BID), Youssef Bin Ahmed (Qatar Charity) et Dr Sidi Ould (Banque arabe de développement économique en Afrique).


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR