Lundi 20 Janvier, 2025 - 11:56 AM / Abidjan +33
Lundi 20 Janvier, 2025 - 11:56 AM / Abidjan +33
Société

Le directeur régional de la Construction du Cavally explique les raisons du remplacement de l’attestation villageoise par l’ADU

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Adu

Le directeur régional de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme du Cavally, Franck Ismaël Meningou, a expliqué, le 17 janvier 2025 à Guiglo, la décision du ministre Bruno Nabagné Koné de remplacer l’attestation villageoise par l’attestation de droit d’usage coutumier (ADU). Cette réforme vise à résoudre les conflits fonciers récurrents liés à l’absence de contrôle et à la non-standardisation des anciennes attestations villageoises.


M. Meningou a souligné que l’attestation villageoise permettait aux chefs de village de délivrer plusieurs certificats pour un même terrain, faute de spécimen uniforme et de supervision ministérielle. L’ADU, en revanche, garantit un contrôle préalable par le ministère et consolide les droits des propriétaires terriens.


Il a précisé que l’ADU deviendra obligatoire après le 31 mars 2025, suite à une prolongation, et sera accompagnée de l’approbation des lotissements concernés. Les détenteurs d’attestations villageoises sur des lotissements non approuvés sont invités à se faire recenser pour la mise à jour de leurs dossiers.


Des campagnes de sensibilisation auprès des chefs coutumiers, guides religieux et leaders d’opinion sont prévues pour assurer l’enregistrement des propriétaires avant la date limite, au-delà de laquelle il sera difficile de consolider les droits de propriété.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR