En Côte d'Ivoire, une nouvelle relative à l'augmentation du prix de la baguette de pain à Bouna fait sensation sur Internet.
Ces accusations ont été lancées par l'activiste Kamagaté Fousseni, originaire de Bouna et habitant à Abidjan, mais elles ont été démenties.
Selon ce dernier, le prix du pain, qui était autrefois de 150 F, serait passé à 175 F.
Après cela, la direction régionale du Commerce du Zanzan a effectué une inspection inattendue le mardi 17 décembre 2024 dans toutes les boulangeries de la ville de Bouna. Les autorités ont vérifié l'information et elle s'est avérée erronée.
Selon le directeur régional du Commerce, Siran Roger, après avoir visité les boulangeries, il a été observé qu'aucune baguette de pain n'est vendue à 175 F, comme prétendu.
Le sieur Kamagaté Fousseni, à l'origine de cette information, a été invité par les autorités à prendre davantage de responsabilités à l'avenir.
De plus, ils ont demandé aux citoyens de vérifier l'exactitude des données avant de les diffuser.
De plus, l'inspection a mis en évidence d'autres anomalies. On a remarqué que certains établissements de boulangerie ne respectaient pas le poids requis pour les baguettes.
Le poids des pains de 150 F et 200 F, qui doivent être de 174 g et 232 g, est souvent beaucoup plus faible que la norme. Les personnes en violation ont été punies.
L'engagement du ministère à respecter les prix et les poids réglementés pour tous les produits de première nécessité a été réaffirmé par le directeur régional.
0 Commentaires
Participer à la Discussion