Jeudi 09 Janvier, 2025 - 6:53 AM / Abidjan +33
Jeudi 09 Janvier, 2025 - 6:53 AM / Abidjan +33
Société

Les chrétiens catholiques de la Côte d’Ivoire entament le Carême avec le Mercredi des Cendres

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les chrétiens catholiques de la Côte d’Ivoire entament le Carême avec le Mercredi des Cendres

Les chrétiens catholiques de la Côte d’Ivoire débuteront le Carême par le rituel de l’imposition des cendres sur le front, ce mercredi 5 mars 2025, a annoncé le Père Hervé Kouassi lors de la messe dominicale du 5 janvier 2025, célébrée à la paroisse Saint Laurent de Yopougon Kouté.

Ce geste symbolique, accompagnant la phrase « Souviens-toi que tu es poussière et que tu retourneras en poussière », invite chaque fidèle à méditer sur sa condition humaine et sa vocation spirituelle. Il s'agit d'un rappel à vivre dans la perspective de la vie éternelle.

Durant ce temps de Carême, les catholiques sont exhortés à purifier leur cœur pour le rendre agréable aux yeux de Dieu. Cela implique de se défaire des penchants négatifs tels que la méchanceté, la malhonnêteté, l’hypocrisie, la jalousie et la paresse. Ils sont également encouragés à intensifier leur vie de prière et à pratiquer des actes de charité.

Le Mercredi des Cendres marque ainsi le début d’une période de 40 jours de dévotion, alternant jeûne, abstinence et réflexion spirituelle, en préparation de la célébration de Pâques, qui commémore la résurrection du Christ. Cette année, cette journée solennelle succède à celle du mercredi 14 février 2024, qui marquait le début du Carême précédent.

Avec cette période sacrée, les fidèles catholiques réaffirment leur engagement à cheminer vers une vie de foi renouvelée et tournée vers Dieu.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR