Mercredi 08 Janvier, 2025 - 12:04 PM / Abidjan +33
Mercredi 08 Janvier, 2025 - 12:04 PM / Abidjan +33
Société

Les enseignants d’Issia en grève pour exiger justice après une agression

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les enseignants d’Issia en grève pour exiger justice après une agression

Des professeurs et des éducateurs des lycées et collèges de la ville d’Issia ont annoncé, lundi 6 janvier 2025, un arrêt de travail de trois jours pour réclamer des sanctions contre les élèves responsables de l'agression d'un enseignant, blessé à coups de cailloux l'avant-veille des congés de Noël.

Cette décision, effective à partir de mardi 7 janvier, a été prise à l’issue d’une réunion tenue dans la salle des professeurs du lycée moderne de la ville. Dans un communiqué final publié à l’issue de cette rencontre, les enseignants et éducateurs ont exprimé leur indignation face à l’attaque violente et ont fermement exigé que les auteurs soient identifiés et sanctionnés conformément à la loi.

Ils demandent également le remboursement intégral des frais médicaux engagés par le professeur victime, Kouakou Richard, professeur d’histoire et de géographie et membre fondateur du collège Sainte-Trinité d’Issia.

Les faits remontent au mercredi 18 décembre 2024. Ce jour-là, un groupe d’élèves, cherchant à perturber les cours afin d’obtenir une anticipation des congés de Noël et du Nouvel An, a lancé des projectiles dans l’enceinte du collège Sainte-Trinité. L’incident a entraîné la blessure de M. Kouakou Richard, nécessitant des soins médicaux.

Face à cette situation, les enseignants d’Issia ont décidé de faire entendre leur voix pour dénoncer la montée des violences en milieu scolaire et réclamer des mesures fermes pour garantir leur sécurité dans l’exercice de leur métier. "Nous ne reprendrons pas les cours tant que des actions concrètes n’auront pas été prises contre les coupables", peut-on lire dans le communiqué.

Cette mobilisation met en lumière les tensions croissantes dans les établissements scolaires et l’urgence de mesures pour prévenir de tels actes à l’avenir. Les autorités locales sont désormais appelées à agir pour rétablir un climat de sérénité dans les écoles de la région.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR