Mardi 14 Janvier, 2025 - 10:07 AM / Abidjan +33
Mardi 14 Janvier, 2025 - 10:07 AM / Abidjan +33
Société

Les habitants du quartier résidentiel de Toumodi sont privés d’eau depuis maintenant deux mois

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Coupure, eau

Depuis deux mois, une partie du quartier résidentiel de Toumodi est privée d’eau courante, plongeant les habitants dans une situation difficile. Le11 janvier 2025, lors d’un entretien les riverains ont exprimé leur désespoir et demandé une solution permanente. Le chef du secteur Fin Goudron, Nanan Yoboué N’goran, a précisé que les coupures d’eau étaient récurrentes depuis trois ans, mais que la situation s’est aggravée ces deux derniers mois, laissant les habitants sans eau et les contraignant à chercher des sources alternatives. Certains, comme N’goran, doivent se rendre dans d’autres quartiers pour s’approvisionner, tandis que d’autres comme Mme Noelle Compaoré font face à des risques sanitaires en raison de l’absence d’eau.


Bien que l’Office national de l’eau potable (ONEP) fournisse de l’eau ponctuellement, cela reste insuffisant pour répondre aux besoins des habitants. De plus, la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) a cessé de distribuer les factures en raison des nombreuses plaintes, malgré le fait que les riverains continuent de payer leurs factures par voie électronique.


Les responsables de la SODECI ont indiqué que les problèmes sont d’ordre technique et que des travaux sont en cours, mais aucune date n’a été avancée pour résoudre la situation.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR