Jeudi 21 Novembre, 2024 - 12:43 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 12:43 PM / Abidjan +33
Société

Les Premiers Bénéficiaires de l’Orphelinat Garçons de Bingerville Reçoivent leurs Cartes Nationales d’Identité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cni

Le mercredi 20 novembre 2024, Christian Ago Kodja, directeur général de l’Office National de l’État Civil et de l’Identification (ONECI), a remis des Cartes Nationales d’Identité (CNI) aux huit premiers enfants de l’orphelinat garçons de Bingerville, marquant un événement significatif à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance.


M. Ago a souligné que l’octroi de CNI à ces enfants est un signal fort du gouvernement pour encourager l’identification de tous les citoyens, y compris les enfants, à travers le Registre National des Personnes Physiques (RNPP). Il a également insisté sur l’importance de la déclaration des enfants à l’état civil, et a appelé à la collaboration des mairies pour garantir une identification dès le plus jeune âge, dans le cadre du déploiement du nouveau registre d’état civil.


S’adressant aux enfants bénéficiaires de la CNI, le directeur général de l’ONECI a conseillé un usage responsable de ce document essentiel. « Prenez soin de votre CNI, c’est un document très important. Vos éducateurs et enseignants doivent en faire une copie et l’ajouter à vos dossiers pour que ce document vous accompagne tout au long de votre vie », a-t-il déclaré.


Le directeur de l’orphelinat, Marcel Légré, a exprimé sa gratitude envers l’ONECI pour son soutien, soulignant que l’identification des pensionnaires est un défi majeur. Il a révélé que 20 % des enfants de l’orphelinat sont actuellement sans identité, et a fait état de la situation préoccupante des élèves du Cours Moyen Deuxième Année (CM2), qui compte un effectif de 562 enfants.


« Nous sommes fiers de faire partie de vos cibles prioritaires. Les portes de notre établissement vous sont ouvertes. Votre soutien sera une source d’inspiration pour nous », a-t-il ajouté.


L’adjointe au maire de Bingerville, Mariam Sanogo, a exprimé son soutien total à l’initiative de l’ONECI, soulignant l’importance de cette démarche qui rapproche les services publics des populations. Elle a encouragé les leaders communautaires locaux à jouer un rôle actif dans la sensibilisation et la promotion de l’identification au sein de leurs communautés.


L’ONECI avait organisé une séance d’enrôlement le 18 novembre 2024, avant la remise des CNI, dans le cadre des célébrations de la Journée mondiale de l’enfance. À ce jour, plus de huit millions de personnes ont été identifiées en Côte d’Ivoire. Pour marquer cette occasion, Christian Ago Kodja a également offert des bons d’achat et des vivres aux enfants de l’orphelinat.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR