Un ami m'a envoyé une fable très instructive et j'aimerais la partager avec vous. Il s'agit de deux nombres réels (6 et 0) se discutent au sujet de leur grandeur.
6 dit à 0 : « Je suis plus grand que toi! »
0 s'énerve attache sa ceinture et devient 8 et dit à 6 : « Parles encore. »
Subitement 6 se renverse et devient 9 et traite 8 « d'enfoiré! »
8 se couche au sol et devient l'infini et lui dit : « Rattrapes-moi alors. »
A chacun de tirer ses leçons, ses enseignements. Pour ma part, je tiens pour évidence qu'il ne faut ni négliger ni sous-estimer qui que ce soit. La petite vilaine chenille d'aujourd'hui peut devenir un beau papillon demain. Chacun à une valeur, un talent, une lumière qui luit en lui et qui n'est pas visible, lisible, perceptible. Immédiatement.
Qui ne se souvient pas de cette petite fille laide du quartier qu'aucun garçon ne voulait accepter qu'on lui dise voici ta femme, mais qui des années plus tard en devient la top model, celle que tous rêvent d'avoir dans leurs lits?
Qui ne se souvient pas de ce jeune du quartier considéré comme un pestiféré, à qui on affuble des surnoms dégradant, mais qui finit par être la référence, l'exemple de réussite?
Retenons donc que hier n'est pas aujourd'hui et aujourd'hui ne sera pas demain. Le temps est l'autre nom de Dieu. La roue tourne et continue de tourner. Que l'humilité nous conduise à agir avec le cœur sans bruit et à traiter l'autre a priori différent de nous avec respect.
Pour le reste, #OctobreRose continue. J'exhorte nos sœurs à continuer de se faire dépister à travers l'autopalpation ou la palpation des seins par leurs gynécologues et/ou leurs partenaires (conjoints, époux).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article