Samedi 11 Janvier, 2025 - 12:57 PM / Abidjan +33
Samedi 11 Janvier, 2025 - 12:57 PM / Abidjan +33
Société

Lutte contre l’alcool au volant : 9 conducteurs épinglés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d
La lutte contre l’alcool au volant en Côte d’Ivoire a enregistré des résultats préoccupants. Entre le 2 décembre 2024 et le 2 janvier 2025, lors des opérations de contrôle menées par les autorités, 2 143 conducteurs ont été soumis à des tests d’alcoolémie.

 Parmi eux, 47 se sont avérés positifs. De plus, 9 conducteurs ont été verbalisés pour avoir dépassé le seuil tolérable de 0,8 g/l de sang, établissant ainsi un réel défi pour la sécurité routière.

Ces chiffres ont été révélés par le Commissaire divisionnaire major Touré Abdul-Kader, Directeur de la Police spéciale de sécurité routière (DPSSR), lors de la présentation du bilan des opérations, effectuée le mardi 7 janvier 2025.

L’opération, baptisée EPERVIER, fait partie d’une initiative lancée pour renforcer la sécurité routière durant les fêtes de fin d’année. En collaboration avec les services de la préfecture de police d’Abidjan, elle a ciblé plusieurs zones à forte circulation dans la capitale économique du pays.

Le Commissaire Touré a souligné que cette action poursuit un double objectif : sensibiliser les conducteurs aux dangers de la conduite sous l'emprise de l'alcool et les informer des sanctions sévères qui en découlent. « En plus de la répression, nous menons des campagnes de sensibilisation, rappelant qu'il est primordial de faire un choix clair entre boire ou conduire », a-t-il insisté.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté affirmée du Ministère des Transports, sous la direction d’Amadou Koné, de réduire les accidents de la route et de garantir une meilleure sécurité pour tous les usagers.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR