Les jeunes n'auront plus besoin de faire nécessairement une demande auprès d'une entreprise. L'on pourra se rendre simplement sur un marché d'offres d'emplois similaire au Salon africain de l'agriculture et des ressources animales (Saara) ou au Marché des arts et du spectacle africain (Masa). Cette information a été donnée à Bouaké par Ouattara Siaka, président du Forum national pour le développement de la formation et de l'insertion professionnelle (Fonafip).
A l'entendre, tous les six mois, sa structure créera un cadre de rencontres entre demandeurs d'emplois et les chefs d'entreprises et autres opérateurs économiques. Ainsi, par la rencontre entre l'offre et la demande d'emplois, pourra naître la conclusion de contrats d'embauche.
Pour M. Ouattara, ce sera le lieu et le cadre d'un partenariat de lutte contre le chômage des jeunes par l'adéquation formation-emploi que ce forum va susciter. "Le Forum national pour le développement de la formation et l'insertion professionnelle renvoie à un cadre d'échanges, un lieu de rendez-vous du donner et du recevoir''' a-t-il expliqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article