Le lundi 25 novembre 2024, des enseignants du Lycée d'excellence Alassane Ouattara de Grand Bassam ont été arrêtés par la police. Le ministère de l'Education nationale et de l'alphabétisation fait des précisions.
Dans la matinée du lundi 25 novembre dernier, pendant que les cours se déroulaient normalement au Lycée d'Excellence de Grand Bassam, des enseignants syndicalistes ont tenté de forcer le portail d'entrée de l'école alors qu'aucune activité syndicale n'y était prévue.
Face à cette attitude de nature à troubler la quiétude des pensionnaires de cet établissement d'Excellence, le proviseur, dans le souci de garantir la sécurité des biens et des personnes a alerté les forces de police de Grand-Bassam.
Face à leur attitude et leur refus d’obtempérer , ils ont été conduits au poste de police par les forces de l’ordre .
Il existe au sein du Ministère un comité consultatif en charge du dialogue avec les syndicats.
Le ministère de l'Education nationale et de l'alphabétisation a rappelé les règles d'activités syndicales. Il existe au sein du ministère un comité consultatif en charge du dialogue avec les syndicats. C’est à ce comité ou au cabinet du ministre, qu’il faut s’adresser ou se rendre en cas de besoin et non dans les établissements scolaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article