Mercredi 18 Décembre, 2024 - 5:41 AM / Abidjan +33
Mercredi 18 Décembre, 2024 - 5:41 AM / Abidjan +33
Société

Mardi 17 décembre 2024 : Journée internationale de lutte contre les violences faites aux travailleuses du sexe

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Femme

La Journée internationale de lutte contre les violences faites aux travailleuses du sexe, créée en 2003, trouve son origine dans le travail militant d’Annie Sprinkle, une travailleuse du sexe engagée contre la stigmatisation de cette profession. La première édition a été organisée par le Sex Workers Outreach Project, un réseau américain d’organisations de travailleuses du sexe, pour honorer la mémoire des victimes de Gary Ridgway, un tueur en série qui a assassiné plus de 70 femmes, principalement des travailleuses du sexe ou des adolescentes fugueuses.


L’objectif de cette journée était de mettre en lumière les violences invisibilisées auxquelles ces femmes sont confrontées, de sensibiliser le public et de dénoncer la négligence de ces crimes. Avec le temps, cette journée est devenue un moyen pour les associations de prostituées de faire connaître des faits souvent ignorés, en attirant l’attention sur la discrimination, l’exploitation et la violence subies par les travailleuses du sexe.


Le parapluie rouge est devenu un symbole majeur de cette lutte, utilisé pour la première fois en 2001 lors de la 49e Biennale de Venise. En 2005, il a été adopté par le Comité international des travailleurs du sexe en Europe comme emblème de résistance contre les discriminations et les conditions de travail inhumaines imposées aux travailleuses du sexe.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR