Dr Oussou Kouamé Rémi, l'initiateur de ce projet, a informé que plus de 200 personnes, séduites par l'idée et acquises à la cause du Chef de l’Etat, se sont déjà manifestées à travers leurs dépôts.
Il plaide pour la candidature du président du Rhdp, Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Fort de ce souhait, Dr Oussou Kouamé Rémi a lancé, il y a quelques jours, une initiative de mobilisation de fonds pour financer la caution du président du Rhdp à cette échéance électorale.
Au cours d’une conférence de presse le mercredi 18 décembre 2024, à Yopougon-Maroc, il a donné plus de détails sur sa démarche. « Le Président de la République a transformé la Côte d’Ivoire par les grandes œuvres. Sa vision pour le pays est à saluer. Je ne voudrais pas que tout le chantier qu’il a réalisé soit dilapidé après lui. Raison pour laquelle, mon désir est de le voir rempiler pour parachever le travail remarquable qu’il a effectué. Pour maintenir mon soutien à sa candidature, j’ai donc lancé ce projet. Celui-ci vise à réunir 100 mille militants qui vont payer 500 francs chacun pour couvrir la caution de 50 millions de F Cfa », a-t-il expliqué.
Dr Oussou Kouamé Rémi, enseignant-chercheur à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, a informé que depuis la mise en route de son action, plus de 200 personnes se sont déjà manifestées à travers des dépôts sur un numéro Wave mis à disposition à cet effet. « Les gens réagissent favorablement à mon appel. Aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à travers le monde, des bonnes volontés ont déjà fait leurs transferts », s’est-il réjoui.
Le conférencier, par ailleurs délégué Rhdp de la zone 1 dans la région de la Marahoué, s’est engagé à utiliser l’argent qui sera mobilisé à bon escient. « Je voudrais rassurer les uns et les autres que ce n’est pas de l’arnaque. Si jamais, les responsables du Rhdp disent qu’ils ne veulent pas prendre la somme que nous allons avoir, nous rembourserons tout le monde », a-t-il promis.
Dr Oussou Kouamé Rémi, président du mouvement politique Cercle des amis du noble Ado (Cado), a confié que pour une bonne coordination de ce projet, le comité de soutien au paiement de la caution du président du Rhdp, Alassane Ouattara, a été mis en place. « Nous voulons donner plus de transparence à cette affaire. Nous avons donc adressé des courriers à la direction du Rhdp pour l’informer de notre initiative », a-t-il fait savoir.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article