Un incendie, dont l’origine reste pour l’heure inconnue, a entièrement ravagé un maquis (buvette) à Tafiré, dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 janvier 2025, assombrissant ainsi les festivités du Nouvel An 2025 dans la localité.
D’après les témoignages recueillis, dont celui de Sié Coulibaly, un habitué du lieu, le feu a éclaté aux alentours de minuit, d’abord sur la toiture en paille du bar “Beaufort”. « On a d’abord entendu de petits bruits secs, puis une odeur de brûlé s’est répandue, suivie de fumée et du crépitement du feu. Nous sommes immédiatement sortis et avons vu l’incendie », a relaté le témoin.
Dans la panique, certains volontaires ont tenté de sauver quelques biens, mais le vent sec de l’harmattan a rapidement alimenté les flammes, rendant toute tentative de sauvetage vaine.
Certains témoins, dont une vendeuse de nuit, Nanfoungnigué Yéo, ont suggéré que l’incendie pourrait être dû à un pétard ayant accidentellement atterri sur la toiture en paille. Cependant, cette hypothèse n’a pas encore été confirmée par des sources officielles.
Les dégâts matériels sont considérables, estimés à plusieurs millions de FCFA. Parmi les biens détruits par les flammes figurent des équipements électroménagers, des stocks de boissons, des meubles, ainsi que du matériel de verrerie et de la structure du hangar.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article