L’Institut National de Formation Judiciaire (INFJ) lance un appel à candidatures pour intégrer le prestigieux corps des secrétaires de greffe et de parquet.
Les inscriptions pour le concours direct d’admission, session 2026, sont ouvertes depuis le 2 janvier dernier et se clôtureront le 9 mars prochain.
Les futurs candidats pourront effectuer leur inscription en ligne sur le site officiel de l’INFJ : www.infj.ci. Cette plateforme numérique facilitera les démarches et permettra aux intéressés d’accéder à toutes les informations nécessaires pour constituer leur dossier.
Un parcours d’intégration rigoureux
Après l’inscription en ligne, les candidats devront se soumettre à une visite médicale obligatoire, prévue du 27 janvier au 21 mars 2025. Cette étape est essentielle pour s’assurer de leur aptitude physique à exercer les fonctions de secrétaire de greffe.
Par ailleurs, le dépôt des dossiers de candidature est fixé du 3 mars au 26 avril 2025. Les candidats devront fournir l’ensemble des pièces justificatives requises, notamment les diplômes, les justificatifs d’identité et les résultats de la visite médicale.
Les profils recherchés
Pour prétendre à ce concours, les candidats doivent être de nationalité ivoirienne, âgés de 18 à 40 ans et être titulaires au minimum du baccalauréat. Ils devront également faire preuve d’une bonne moralité et d’une aptitude physique irréprochable.
Des opportunités pour tous
En parallèle des inscriptions pour le concours de secrétaire de greffe et de parquet, l’INFJ ouvre également les portes de ses autres écoles, à savoir l’École des greffes, l’École du personnel pénitentiaire et l’École du personnel de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse. Les modalités d’inscription sont identiques pour tous les concours.
Une carrière au service de la justice
Devenir secrétaire de greffe, c’est intégrer une profession essentielle au bon fonctionnement de la justice. Les secrétaires de greffe jouent un rôle clé dans la tenue des audiences, la rédaction des procès-verbaux et la gestion des dossiers judiciaires.
Pour plus d’informations, les candidats sont invités à consulter le site web de l’INFJ ou à contacter les services compétents de l’Institut.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article