Jeudi 09 Janvier, 2025 - 4:57 AM / Abidjan +33
Jeudi 09 Janvier, 2025 - 4:57 AM / Abidjan +33
Société

Port autonome d'Abidjan: Quelques informations à savoir sur le navire Zimrida, soupçonné de transporter une cargaison dangereuse

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Navire

Le 7 janvier 2025, la presse a été invitée à une inspection technique du navire ZIMRIDA amarré au quai 5 du port autonome d’Abidjan, conformément à un communiqué publié le 6 janvier. Les experts des laboratoires spécialisés ont effectué des prélèvements et des analyses de la cargaison de 20 000 tonnes de nitrate d’ammonium, une matière utilisée principalement comme fertilisant, mais également potentiellement dangereuse.


Le navire, battant pavillon de la Barbade, transporte 7 000 tonnes destinées à la Côte d’Ivoire, et la marchandise a été autorisée par les autorités compétentes. Les autorités maritimes ont confirmé que le ZIMRIDA ne figure sur aucune liste noire mondiale. Ce type de cargaison, bien que risqué, est régulièrement géré au port d’Abidjan, qui a traité 40 000 tonnes de nitrate d’ammonium en 2024, en appliquant des procédures de sécurité strictes.


Le produit sera transporté sous escorte des services de douane et du ministère de la Défense jusqu’à son lieu de stockage, témoignant de la vigilance des autorités portuaires. L’opération met en lumière le professionnalisme du Port Autonome d’Abidjan (PAA) dans la gestion sécurisée de matières sensibles, renforçant ainsi sa réputation en tant qu’acteur clé du commerce maritime en Afrique de l’Ouest.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR