L'actualité dans la ville de San Pedro est dominée en ce moment par l'interpellation d'un professeur d'éducation physique et sportive exerçant au collège classique de la seconde cité portuaire ivoirienne.
Selon une source éducative sur place, il est reproché à l'enseignant en question d'entretenir des relations avec une élève mineure de 14 ans. Les rapports entre les deux amoureux longtemps gardés au secret ont été révélés suite à une vérification de la messagerie du téléphone portable de l'adolescente par ses parents.
Les réponses du professeur aux différentes demandes d'explication de la famille de l'élève dès l'éclatement de l'affaire ont été jugées insatisfaisantes. Le fait a été porté à la connaissance des autorités sécuritaires avec une plainte des parents de l'élève.
L'événement a immédiatement pris un fond pénal avec la mise sous mandat de dépôt du sportif à la prison civile de San Pedro, jeudi 23 janvier 2025. Les populations de la cité balnéaire attendent impatiemment l'ouverture du procès de l'enseignant pour se faire une idée claire de sa culpabilité.
Le professeur laisse très soucieux ses collègues et ses élèves pour qui les chances de le voir en liberté sont minimes étant donné que les textes du ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation interdisent aux enseignants d'avoir des relations intimes avec les élèves.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article