Jeudi 23 Janvier, 2025 - 10:24 PM / Abidjan +33
Jeudi 23 Janvier, 2025 - 10:24 PM / Abidjan +33
Société

Santé en Côte d’Ivoire : Le gouvernement déclare la guerre aux cliniques illégales

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Clinique

Imagine vivre dans un pays où 80 % des cliniques privées fonctionnent sans aucune autorisation. C’est la réalité en Côte d’Ivoire, mais le gouvernement a décidé que cela devait changer. Son objectif ? Un secteur de la santé propre et organisé d’ici 2025, avec une mission claire : “zéro clinique illégale”.


Une opération coup de poing


Depuis 2023, les autorités ne rigolent pas avec ce sujet. Résultat ? Plus de 1 000 cliniques illégales ont été fermées ou mises en demeure. Et ce n’est pas tout : environ 500 établissements ont réussi à se régulariser. Pour ces derniers, c’est un nouveau départ, plus sécurisé pour les patients.


Mais pourquoi ces fermetures ? Ces cliniques sans licence mettent souvent en danger la santé des gens, faute de matériel adéquat ou de personnel qualifié. Difficile de faire confiance à un endroit où tout semble improvisé, non ?


Les zones rurales enfin prises en compte


Et pour ceux qui vivent loin des grandes villes ? Le gouvernement veut également renforcer les infrastructures de santé dans les régions reculées. De nouvelles cliniques publiques et bien équipées sont en construction, pour que tout le monde ait accès à des soins de qualité, peu importe où il se trouve.


Un défi de taille, mais essentiel


Avec ces actions, la Côte d’Ivoire espère redonner confiance à sa population en son système de santé. Cela montre aussi que des changements positifs sont possibles, mais qu’il faudra du temps et de la vigilance pour atteindre cet objectif ambitieux.


Alors, que vous soyez à Abidjan ou dans un village reculé, ce combat contre les cliniques illégales concerne tout le monde. Parce que tout le monde mérite des soins sûrs et fiables, non ?


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR