Le 11 janvier 2025, le ministère des Transports et la Fondation Cheick Cissé ont sensibilisé les livreurs à moto à l’importance du port du casque lors d’un événement au Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara à Abidjan. M. Kouakou Étienne, Directeur de l’Office de Sécurité Routière (OSER), a souligné que le port du casque est obligatoire pour tous les conducteurs de motos et tricycles afin de réduire les risques d’accidents graves. Il a également encouragé les livreurs à respecter les limites de vitesse et les feux de signalisation.
L’initiative a été portée par le champion olympique et mondial Cheick Cissé, ambassadeur de la sécurité routière, qui a sensibilisé les participants, y compris les pratiquants de taekwondo, aux comportements à risques. Cette action s’inscrit dans une campagne plus large soutenue par les Nations unies et vise à réduire les comportements dangereux sur la route.
Des casques de protection, des dépliants et des gadgets ont été distribués aux livreurs pour renforcer la sensibilisation. Cette initiative continue les efforts de sensibilisation lancés à Bouaké en mars 2024.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article