Vendredi 17 Janvier, 2025 - 7:46 PM / Abidjan +33
Vendredi 17 Janvier, 2025 - 7:46 PM / Abidjan +33
Société

Situation nutritionnelle en Côte d’Ivoire : Enquête nationale ouverte du 18 janvier au 16 février 2025

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Nutrition

Une enquête sur la situation nutritionnelle en Côte d’Ivoire, selon la méthodologie SMART, se déroulera du 18 janvier au 16 février 2025 dans les districts administratifs du pays. L’annonce a été faite par le directeur général de la santé, Pr Mamadou Samba, lors du lancement officiel de l’activité le 16 janvier 2025 au ministère de la Santé à Abidjan-Plateau.


Cette enquête, initiée par le Ministère de la Santé, en collaboration avec le Programme national de nutrition (Pnn), le Conseil national pour la nutrition, l’alimentation et le développement de la petite enfance (Connape), et l’Agence nationale de la statistique (Anstat), se concentrera sur l’évaluation de l’état nutritionnel des enfants de 0 à 59 mois. Elle permettra de recueillir des données actualisées pour orienter le développement du futur Plan national de développement sanitaire.


Les résultats serviront à mobiliser des financements pour soutenir le Plan national multisectoriel de nutrition 2024-2027. L’enquête, financée à hauteur de 241 millions de FCFA par l’État et ses partenaires, visera également à améliorer l’efficacité des actions nutritionnelles en ciblant mieux les besoins des populations. Durant un mois, des enquêteurs mesureront les enfants de moins de 5 ans dans les quartiers d’Abidjan et dans d’autres régions du pays, tout en évaluant les pratiques nutritionnelles des familles.


Dr N’Goran Patricia, conseillère point focal nutrition à la vice-présidence, et Mme N’Deye Djigal Sall, représentante adjointe de l’Unicef, ont salué l’engagement de la Côte d’Ivoire dans cette initiative.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR