Après 20 ans de chemin parcouru, il est temps pour la promotion 2004-2005, de l’Université catholique de l’Afrique de l’ouest/Unité universitaire à Abidjan (Ucao/Uua) de marquer une pause. Un moment de célébration de résilience, de solidarité, mais surtout d’une vision commune. Les festivités marquant le vingtième anniversaire ont eu lieu les 15 et 16 novembre 2024.
Une occasion pour les étudiants de la 3ème promotion de droit de l’Ucao de mener plusieurs activités. Notamment une messe d’action de grâce à la Paroisse Bon pasteur célébrée par un prêtre, membre de la promotion, un match de gala, un Café juridique et un dîner de gala. Lors du Café juridique organisé le samedi 16 novembre au ministère des Affaires étrangères au Plateau, la présidente adjointe du comité d’organisation, Eulalie Kili Sangaré a expliqué qu’au fil des ans, ils ont prouvé que leur union ne se limite pas à des retrouvailles festives. Elle s’exprime également par des actions concrètes au service des plus vulnérables.
En témoigne leur engagement caritatif : des dons effectués dans divers lieux pour soutenir des orphelinats, des centres de protection, et des familles en difficulté. « Ces actions sont notre fierté collective et le socle sur lequel nous voulons bâtir l’avenir.
Et cet avenir, nous l’entrevoyons à travers la Fondation Tertio EPA. Cette structure, que nous lançons avec ambition, incarne notre vision d’un impact durable. Nous avons élaboré un plan d’action pour 2025, ambitieux mais réaliste, et pour le concrétiser, nous comptons sur le soutien de chacun d’entre vous ici présent, ainsi que sur celui des autorités et des acteurs clés du monde juridique et financier », a-t-elle plaidé.
A l’en croire, ce Café juridique, est un moment de réflexion et de dialogue qui prendra désormais une place permanente dans leurs activités. « Notre objectif est de l’institutionnaliser, avec une organisation annuelle ou 2 semestrielles, pour qu’il devienne un cadre de référence où se croisent idées et solutions pour répondre aux défis contemporains de notre société. Notre objectif est double: d’une part permettre à chacun des auditeurs ici présents de mieux appréhender ou de se faire une idée plus complète des enjeux des nouvelles technologies appliquées au droit, d’autre part, favoriser les rencontres et le réseautage entre les acteurs du monde juridique », a-t-elle souligné. Poursuivant, Eulalie Kili Sangaré a rappelé, « Notre histoire est une leçon de résilience, mais aussi une preuve de l’impact que peut avoir un groupe uni par des valeurs fortes. En nous réunissant aujourd’hui, nous renouvelons notre engagement à être des acteurs du changement, à inspirer et à soutenir. Que cette célébration soit un point de départ vers des initiatives encore plus audacieuses, et que notre promotion continue d’être une source d’espoir et de lumière pour nous tous ».
Société
Soutien aux personnes vulnérables, actions sociales… : La 3ème promotion de droit de l’Ucao annonce la création d’une Fondation
Articles Similaires
Ukraine : Biden jette « de l’huile sur le feu » en autorisant les tirs de missiles en Russie, selon le Kremlin
International
18 novembre, 2024
Plus de 300 passeurs sénégalais emprisonnés au Maroc : Boubacar Seye demande la clémence du roi Mohammed VI
Afrique
18 novembre, 2024
Les plus Lus
Ivoirematin Radio
Économie
Les Résultats Financiers De Petroci Dans L'économie Pétrolière Sont Remarquables.
Economie
27 juin, 2024
-
2.
Cacao Ivoirien : Baisse De La Production De 20% Pour La Saison 2023-2024
08 décembre, 2023
-
3.
Promotion : Abidjan Accueille En Janvier Et Février 2024 Un Dîner Et Un Forum International Des Investisseurs
06 décembre, 2023
-
4.
L’adaptation De La Régulation Aux Défis Des Plates-formes Numériques En Débat à Abidjan
06 décembre, 2023
-
5.
Vers La Transformation De Noix D’hévéa En Diesel Renouvelable En Côte D’ivoire (communiqué)
30 octobre, 2023
-
6.
Le Patronat Ivoirien Invite Les Entreprises à La Compétitivité
30 octobre, 2023
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article