
Yo les jeunes ! On va parler d'un truc chaud qui se passe en ce moment dans les prisons d'Abidjan, et plus précisément à l'ancien MACA, maintenant appelé le Pôle Pénitentiaire. Accrochez-vous, c'est pas du gâteau !
Imaginez un peu : les chefs des prisons ont décidé de déclarer la guerre contre la drogue qui circule derrière les barreaux. Ils ont mis en place des règles super strictes, genre zéro tolérance pour tout ce qui est illégal.
Résultat ? Ils ont chopé pas mal de substances qui n'auraient jamais dû se retrouver là.
Pour vraiment mettre le holà, depuis le 21 février dernier, ils ont commencé à surveiller de près les endroits où les détenus se retrouvent, comme la cour. Apparemment, c'était un peu devenu le "marché noir" de la prison, vous voyez le genre ?
Sauf que, forcément, tout le monde n'a pas kiffé ces nouvelles règles. Le 14 avril, ça a chauffé ! Des prisonniers ont pété un câble et ont commencé à tout casser dans la prison pour montrer leur mécontentement. Ambiance tendue garantie !
Heureusement, les gardiens de prison ont réagi super vite, avec l'aide de la police et de la garde nationale. Ils ont réussi à calmer le jeu assez rapidement et, ouf, il n'y a pas eu de mort. Par contre, 12 détenus ont été blessés pendant les affrontements, mais ils ont été pris en charge direct et devraient s'en remettre.
Le boss de l'administration pénitentiaire, Célestin Doheuly Kamin, a félicité son équipe pour leur sang-froid et a insisté sur le fait qu'ils ne vont pas lâcher l'affaire pour que les prisons soient plus sûres en Côte d'Ivoire.
En gros, c'est une histoire de "on ne rigole plus avec la drogue en prison", et ça crée des tensions, mais les autorités sont déterminées à garder le contrôle. Ça montre bien que même derrière les murs, il y a des règles et des conséquences à ne pas respecter. Affaire à suivre !
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article