La bibliothèque du lycée moderne de Treichville à été entièrement réhabilité par la Société de Limonaderies et de Boissons Rafraîchissantes d’Afrique (SOLIBRA).
Les clés de celle-ci ont été officiellement remises, le jeudi 19 décembre 2024. L'objectif de cette action sociale est d'offrir un espace sain et propice à l’éducation des élèves.
La cérémonie d’inauguration, marquée par la coupure symbolique du ruban, a été l’occasion pour Mme Linda Okossi Assamoi, directrice de la sécurité environnement de l'entreprise citoyenne et représentante du Directeur général, de souligner l’importance de cet engagement.
« Nous avons été vraiment motivés lorsque les autorités locales nous ont sollicités, constatant l’état de délabrement avancé de la bibliothèque. Cet état représentait un danger pour la santé du personnel et des élèves. À tel point que la proviseure avait dû trouver un autre espace temporaire pour permettre aux élèves de travailler », a-t-elle expliqué.
Mme Assamoi a également insisté sur le rôle central de l’éducation dans le développement futur. « L’éducation des enfants, qui sont l’avenir de demain, est l’une de nos priorités. Apprendre dans de bonnes conditions est essentiel, et cela correspond à notre vision.» Quant à Mme Rokia Berté Coulibaly, proviseure du lycée moderne de Treichville, a exprimé sa profonde gratitude pour cette réhabilitation.
« Ce jour restera à jamais gravé dans les annales de notre établissement. Cette inauguration est une immense bouffée d’air frais pour nous tous. Nous promettons à SOLIBRA de prendre soin de cette bibliothèque», a-t-elle déclaré.
La prochaine étape de ce projet consistera à meubler la bibliothèque avec des matériaux écologiques et recyclés. L’objectif est non seulement d’équiper l’espace, mais également d’éduquer les élèves à l’hygiène et au tri des déchets, contribuant ainsi à une meilleure sensibilisation environnementale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article