![Single Post](https://www.ivoirematin.com/content/news/images/02-2025/thumbs/612x298_edc2670bcc0bf9029cc67f8b97466e2cece7c031.jpeg)
Combattre une maladie grave comme le cancer quand on est encore un enfant. C'est une épreuve très difficile, et heureusement, il existe des personnes au grand cœur qui sont prêtes à aider. Récemment, l'ONG Aide internationale aux démunis africains (Aida) a fait un don important au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Bouaké pour soutenir les enfants atteints de cancer.
Un chèque de 500 000 francs CFA pour améliorer les soins
La présidente de l'ONG, Mme Justine Bargain, a remis un chèque de 500 000 francs CFA au Pr N'Da Justin, responsable du service de pédiatrie du Chu de Bouaké. Cette somme permettra d'améliorer la prise en charge des jeunes patients et de leur offrir de meilleures conditions de traitement.
Un soutien qui va au-delà de l'argent
Mais l'aide d'Aida ne se limite pas à un simple don financier. L'ONG s'investit également dans des actions de sensibilisation et de soutien moral auprès des familles. Pour Mme Bargain, il est essentiel de montrer à ces enfants qu'ils ne sont pas seuls dans leur combat contre la maladie.
Des dons également offerts aux populations de Tiassalé
En plus de son action à Bouaké, l'ONG Aida a également fait des dons aux habitants de plusieurs campements de Tiassalé. Le chef du campement de Nienenkro, N'Goran Brou Bernabé, a tenu à exprimer sa gratitude envers cette association qui, depuis deux ans, apporte une aide précieuse aux populations locales.
Un exemple à suivre
L'action de l'ONG Aida est un bel exemple de solidarité et de générosité. Elle montre qu'il est possible d'agir concrètement pour améliorer le quotidien des personnes les plus vulnérables, et notamment des enfants malades.
Alors, et toi ?
Qu'est-ce que tu pourrais faire pour aider les autres ? Même un petit geste peut avoir un impact énorme. N'hésite pas à t'engager dans des actions de bénévolat ou à soutenir des associations qui te tiennent à cœur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article