Alain Paré, l’un des pères-fondateurs du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA), intègre le Conseil de l’Ordre des Arts et des Lettres du Québec (Canada), selon une note d’information du service de communication du MASA, transmise mercredi, à l’AIP.
Cette distinction honorifique instituée en 2015, pour marquer d’une pierre blanche le 20e anniversaire dudit Conseil, est remise à des personnalités dont les réalisations contribuent au développement, à l’essor et à la réputation d’excellence des arts et lettres du Québec au Canada, ainsi qu’à l’étranger.
« Je suis très honoré de cette reconnaissance qui vient de mes pairs et j’aimerais rendre hommage aux artistes du Québec, car sans l’ébullition artistique du début des années 80 qui a marqué notre province, CINARS n’en serait pas là et nous n’aurions pas pu mettre sur pieds tous ces incroyables projets », se réjouit M. Paré dans la note.
Au cours de cette cérémonie prévue le 27 mai, Alain Paré, fondateur, président et Directeur général de la Conférence internationale des arts de la scène (CINARS), va recevoir le titre de « Compagnon des Arts et des Lettres du Québec » aux côtés de 16 nouveaux ambassadeurs culturels québécois, des membres de l’Ordre notamment des artistes, écrivains, enseignants, gestionnaires culturels et mécènes.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article