Samedi 05 Octobre, 2024 - 5:22 AM / Abidjan +33
Samedi 05 Octobre, 2024 - 5:22 AM / Abidjan +33
Société

Vol de 6 millions F CFA aux Hlm : l’un des agresseurs condamné à…

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Vol
L’un des auteurs de l’agression spectaculaire des Hlm, dont le film a fait le tour des réseaux sociaux, a été envoyé en prison. Jugé ce lundi devant le tribunal des flagrants délits, Abdoulaye Fofana Falla été reconnu coupable de vol avec usage de véhicule et condamné à six mois de prison ferme.

À la barre, rapporte Les Échos, qui a assisté à l’audience, le jeune homme de 24 ans a nié les faits qui lui sont reprochés. Il a affirmé avoir juste ramassé par hasard le portable de la victime, le commerçant Daouda Diop, délesté en plus de son IPhone Pro Max de 6 millions de francs CFA lors de l’agression. «Ce dernier se battait avec quelqu’un. Quand son portable est tombé, je l’ai ramassé avant de le vendre à 100 000 francs Cfa», a raconté l'accusé.

Les images de vidéosurveillance exploitées par la police disent autre chose. Abdoulaye Fofana Fall a été formellement identifié parmi les six agresseurs en moto qui ont attaqué le commerçant, l’ont molesté avant de lui arracher le sac qui contenait les 6 millions de francs Cfa qu’il venait de retirer dans une banque à Bopp.

L’avocat de la victime a réclamé 7 millions en guise de réparation. La défense avait plaidé une disqualification des faits en vol simple et une application bienveillante de la loi. Le juge n’a suivi aucune des deux parties à propos de ces demandes. Il est presque allé dans le sens du parquet, qui avait requis 1 an de prison dont six mois ferme.

D’autres suspects ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR