Après la brillante réussite dans l’organisation de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire souhaite accueillir une compétition européenne sur son sol en Afrique.
Les autorités ivoiriennes sont volontaires pour organiser le match du Trophée des champions de France, qui se déroulera probablement en début d’année.
Les discussions sont déjà en cours entre l’État ivoirien et les dirigeants du football français pour trouver un terrain d’entente. Pour le Trophée des champions de cette année, le PSG, qui a été vainqueur du championnat et de la Coupe de France, devra affronter son dauphin en Ligue 1 pour l’exercice 2023-2024.
Les Parisiens feront donc face aux Monégasques et la rencontre s’annonce déjà palpitante dans une ambiance folle . « Après le forfait de la Chine, la Côte d’Ivoire est en pole position pour recevoir le Trophée des champions au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé autour du 4 janvier 2025.
Le ministre des Sports ivoirien, Adje Silas Metch, a réaffirmé cette semaine à la Ligue française de football la détermination de la Côte d’Ivoire à recevoir le PSG et l’AS Monaco pour en faire ‘le meilleur Trophée des champions jamais organisé », a publié le journaliste ivoirien Malick Traoré sur les réseaux sociaux.
Si l’offre de la Côte d’Ivoire est validée par la Ligue française de football, le pays sera l’un des rares en Afrique subsaharienne à organiser une compétition européenne. Les amoureux de football en Côte d’Ivoire auront eux la chance de se déplacer massivement pour suivre les stars parisiennes et monégasques.
Ce sera surtout une belle opportunité pour le champion d’Afrique, Wilfried Singo, de jouer devant ses compatriotes sous le maillot de son club qui évolue en France.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article