Ademola Lookman a été couronné meilleur footballeur africain de l’année, ce qui a suscité une déclaration de l’un de ses derniers challengers, Serhou Guirassy.
Lookman a devancé quatre autres prétendants au Ballon d’Or, dont la star marocaine Achraf Hakimi, dont la rumeur disait initialement qu’elle l’avait remporté.
La victoire de la star des Super Eagles est survenue deux ans et neuf mois après avoir changé d’allégeance internationale pour représenter le Nigeria, après avoir joué pour l’Angleterre au niveau des jeunes.
Guirassy s’exprime après avoir raté de remporter le prix
L’attaquant de l’équipe nationale guinéenne Serhou Guirassy a publié une déclaration sur ses pages de médias sociaux après avoir échoué à remporter le prix du meilleur joueur masculin de l’année de la CAF.
« Chers frères et sœurs, même si le Ballon d’Or africain ne m’a pas été décerné cette année, cela n’enlève rien à la fierté que je ressens d’avoir porté haut les couleurs de notre chère Guinée. Je voudrais avant tout vous remercier, famille, coéquipiers, entraîneurs, amis, vous, mon peuple, pour votre soutien indéfectible et votre confiance », a-t-il écrit sur X .
« Votre amour, votre force et votre solidarité me portent chaque jour. Je suis convaincu que cette unité et cette fraternité doivent être préservées et maintenues en toutes circonstances. Ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses.
« Ce n’est que le début. Je continuerai à donner le meilleur de moi-même, pour vous, pour notre pays, et pour inspirer tous les jeunes Guinéens qui rêvent grand. Merci encore pour tout ????????. »
Comme le note Transfermarkt , Guirassy a connu une saison impressionnante, marquant 30 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues, aidant le VfB Stuttgart à terminer deuxième du classement de la Bundesliga et à se qualifier pour l’ UEFA Champions League .
Ses exploits l’ont placé sur le radar de nombreux grands clubs européens avant d’obtenir un transfert au Borussia Dortmund, même si le transfert a presque échoué en raison de ses problèmes de forme physique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article