Des individus ont semble-t-il voulu perturber le sommeil des joueurs du PSG en allumant des pétards et feux d'artifice à proximité de leur hôtel, à la veille du quart de finale retour de Ligue des champions contre le FC Barcelone.
Les supporters catalans ont pris leur revanche. Des pétards et petits feux d'artifice ont été allumés, dans la nuit du 15 au 16 avril, aux alentours de l'hôtel de Barcelone où séjourne le Paris Saint-Germain avant son quart de finale retour de Ligue des champions face au Barça (21h00 sur RMC Sport 1).
L'incident - sans gravité - a été filmé par un journaliste de la populaire émission de télévision espagnole El Chiringuito.
Dans la journée de lundi, de nombreux supporters du Barça étaient présents devant cet hôtel pour accueillir les joueurs du PSG avec des insultes. Celles-ci étaient particulièrement dirigées contre Ousmane Dembélé, qui a quitté le club blaugrana l'été dernier afin de rejoindre Paris.
Pas une première
La semaine passée, des pétards et feux d'artifice avaient aussi été utilisés à proximité de l'hôtel chic parisien où se trouvaient les joueurs et les membres du staff du FC Barcelone avant le match aller.
Ce type d'action, qui n'est pas une première, est habituellement l'oeuvre de supporters qui souhaitent perturber le sommeil de l'équipe adverse.
En mars 2021, un fan du PSG avait été placé en garde à vue après avoir fait sonner l'alarme incendie dans l'hôtel réservé par le FC Barcelone, qui devait disputer un huitième de finale retour de Ligue des champions contre le club de la capitale.
L'individu avait attendu - déjà - que la fin du spectacle de feux d'artifice à l'extérieur du bâtiment pour déclencher l'alarme vers 5 heures du matin. Il avait écopé d'un rappel à la loi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article