Jeudi 31 Octobre, 2024 - 11:23 AM / Abidjan +33
Jeudi 31 Octobre, 2024 - 11:23 AM / Abidjan +33
Sport

Bleu Charlemagne sollicite le Brésil pour un complexe sportif de maracana de 20,5 milliards FCFA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Bleu Charlemagne sollicite le Brésil pour un complexe sportif de maracana de 20,5 milliards FCFA
Le président de la Fédération Internationale de Maracana Associations (FIMAA), Bleu Charlemagne, a sollicité, l’Etat du Brésil pour la construction d’un complexe sportif de maracana d’un coût global de 20,5 milliards FCFA dont la maquette du projet a été présentée, mercredi, à l’ambassadeur du Brésil en Côte d’Ivoire, José Carlos de Araújo Leitão, lors d’une visite au siège de l’instance mondiale du maracana à Cocody-Bonoumin.

Au centre des échanges entre le diplomate brésilien et le patron mondial du maracana, l’organisation réussie de la coupe du monde de maracana, Mara’monde, à Abidjan du 25 au 7 octobre 2024 et les retombées de cette compétition à laquelle ont pris part 16 pays dont le Brésil des cinq continents du monde.

Se réjouissant de l’organisation parcimonieuse du tournoi remporté par le pays hôte, la Côte d’Ivoire, José Carlos de Araújo Leitão a témoigné de la légendaire hospitalité ivoirienne exprimée envers les sélections présentes et surtout celle de son pays. 

‘’Mes compatriotes ont bien apprécié l’accueil dont ils ont été l’objet, avant, pendant et après la compétition’’, a-t-il exprimé avant de livrer la quintessence de sa visite au Président Bleu Charlemagne et à son comité directeur de la FIMMA.

‘’Je suis venu vous annoncer l’arrivée prochaine, au plus tard dans le mois de janvier 2025, en Côte d’Ivoire de la plus grande chaîne de télévision brésilienne, la 3è au monde, TV Globo pour réaliser un reportage sur la pratique du maracana en Côte d’Ivoire et en Afrique’’, a révélé le diplomate brésilien.

Une nouvelle accueillie avec enthousiasme par le président de la FIMMA.

’’Excellence M. l’ambassadeur, vous êtes le premier diplomate à nous rendre visite avec une bonne nouvelle concernant la venue de TV Globo pour promouvoir cette discipline mondiale. Nous réserverons un bon accueil à ce principal réseau de télévision du Brésil’’, a émis Bleu Charlemagne entouré de ses principaux collaborateurs.
Il a profité de l’occasion pour présenter la maquette d’un projet de construction d’un complexe sportif d’un coût de 20,5 millions FCFA pour laquelle M. Bleu a soumis une doléance de prise de parts du gouvernement brésilien à l’instar de la Corée qui a tout planifié pour l’implantation, la promotion et la pratique du Taekwondo en Côte d’Ivoire.

Prévu pour être bâti sur une superficie de 5 hectares, le projet du futur complexe sportif comprend un stade couvert de 15 000 places, trois terrains d’entraînement, une salle de conférence de 3 000 places, un hôtel de 100 chambres, une piscine olympique avec deux bassins, et un bâtiment administratif avec des salles de réunion et un restaurant. 

Ce joyau, selon, Bleu Charlemagne, va renforcer davantage la coopération sportive entre nos deux pays, d’autant plus que le maracana traditionnel est né au Brésil et a été modernisé en Côte d’Ivoire avec de nouvelles règles. 

Le diplomate brésilien a dit avoir pris bonnes notes de ce projet futuriste avant de signer le livre d’or pour marquer son passage au siège de la FIMAA.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR