Jeudi 21 Novembre, 2024 - 5:44 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 5:44 PM / Abidjan +33
Sport

CAN 2023: les doléances d'Idriss Diallo au Président Alassane Ouattara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
CAN 2023: les doléances d'Idriss Diallo au Président Alassane Ouattara
A la faveur de la cérémonie de récompenses au palais présidentiel, des Éléphants vainqueurs de la Can 2023, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Diallo a formulé des doléances au Chef de l'Etat, Alassane Ouattara qui présidait, ce mardi 13 février 2024, ladite cérémonie.

Traduisant sa gratitude au président ivoirien pour son "engagement" pour le développement du football ivoirien "ces dernières années", Idriss Diallo a souhaité que "les nombreuses infrastructures bâties partout dans le pays, à la faveur de cette Can, puissent servir de cadre à l'essor du football Ivoirien.’’ 

Aussi, propose-t-il "la création d’une entité spécialisée pour l’entretien et l’exploitation de ces infrastructures afin que l’héritage soit préservé et serve au football ivoirien", à l’image des grands pays développés que "les cités CAN servent de développement pour le sport régional et de détection technique pour les jeunes gens ‘’, a ajouté M. Diallo.

Pour juguler la migration clandestine des footballeurs, le Président de la FIF soutient que ‘’la mise en place d’un fond social pour le développement du football des jeunes serait bénéfique dans la mesure ou la matière première du football, ce sont nos enfants et que le football constitue un moyen efficace de les maintenir dans nos pays et régions".

"Cet encadrement leur offrira une rare opportunité de sortir de la précarité et de l’envie d’aller traverser la méditerranée’’, a conclu Idriss Diallo devant le président de la République Alassane Ouattara.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR