Vainqueur face à l’Angola, ce vendredi sur la plus petite des marges en quart de finale de la CAN 2023, le Nigéria de Victor Oshimen, sacré champion, lors de l’édition 2013, sera au rendez-vous du dernier carré. Les Super Eagles, croiseront le vainqueur de la rencontre, qui opposera les Requins bleus du Cap-Vert aux Bafana-Bafana de l’Afrique du Sud.
Le ballon d’or africain 2023, veut suivre les pas de Sadio Mané, en venant en aide aux personnes vivant avec le handicap. Le meilleur artificier de la Série A (26 réalisations), lors de la défunte saison, affirme sur son compte Instagram : « Mais pour moi, je veux aider les personnes handicapées à travers l’Afrique. Je ferai toujours mon mieux pour aider là où je peux aider. Je suis en train d’ouvrir un siège social en Afrique qui contribuera à atteindre cet objectif. »
Avant de poursuivre : « Si vous n’avez pas de jambe, nous en créerons une nouvelle pour vous. S’il s’agit d’un bras, nous en créerons un nouveau pour vous. Nous voulons qu’ils se sentent égaux à tout le monde. Nous travaillons pour l’Afrique », a conclu le natif de Lagos.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article