Le Président du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a tenu à rencontrer personnellement les joueurs de l’équipe nationale,les « Étalons ». Lors de cette entrevue, le Chef de l’État a apporté son soutien à l’équipe et prodigué des conseils pour aborder la compétition continentale avec une mentalité de soldat.
Le Capitaine Ibrahim Traoré, a rencontré mardi l’équipe nationale de football du Burkina Faso, les “Étalons”, qui se sont qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc.
Lors de cette réunion, le Chef de l’État burkinabè a tenu à remonter le moral des joueurs après leur récente défaite contre le Malawi. S’inspirant de son expérience au front, il les a exhortés à adopter une mentalité de combattant et à travailler collectivement pour atteindre la victoire.
« Il faut vous mettre dans la peau d’un soldat. Les combattants suivent les matchs et les victoires les motivent. Chaque fois que vous gagnez, c’est beaucoup de vie que vous sauvez », a déclaré le Président Traoré aux joueurs.
Il a également salué l’esprit d’équipe affiché par les Étalons, notamment lors du match contre le Sénégal. Cependant, il a souligné la nécessité de trouver un « percuteur » capable de marquer des buts à distance face à l’adversaire.
Le Capitaine Traoré a rappelé aux joueurs qu’ils sont des personnalités publiques qui appartiennent au peuple burkinabè. « Vous ne vous appartenez pas. Vous appartenez au peuple. Et tout ce que vous faites, c’est pour le bonheur du peuple », a-t-il insisté.
De leur côté, les Étalons, par la voix de leur porte-parole Issoufou Dato, ont remercié le Président du Faso pour son soutien et se sont engagés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour les prochaines compétitions.
Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Annuuyirtole Roland Somda, a salué cette rencontre, soulignant l’importance que le Président Traoré accorde au sport dans le pays.
Lors des éliminatoires, le Burkina Faso occupe la deuxième place du groupe L, derrière le Sénégal, leader, et devant le Malawi et le Burundi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article