Samedi 05 Octobre, 2024 - 2:08 AM / Abidjan +33
Samedi 05 Octobre, 2024 - 2:08 AM / Abidjan +33
Sport

Ce n’est plus Eto’o, la présidence Camerounaise inflige une terrible honte à Joseph Antoine Bell

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ce n’est plus Eto’o, la présidence Camerounaise inflige une terrible honte à Joseph Antoine Bell
Connu pour ses interventions tranchées sur la FECAFOOT et le football camerounais, Joseph Antoine Bell, ancien gardien des Lions Indomptables, vient d’être rappelé à l’ordre.

 Président de l’ONIES depuis un certain temps, le consultant de la Radio France Internationale (RFI) s’est fait taper sur les doigts par le Ministre d’État, Secrétaire Général de la Présidence Camerounaise.

 
Au Cameroun, les choses ont changé. Depuis l’intervention limpide du président de la République Paul Biya en février à l’occasion de la fête de la jeunesse, l’État camerounais a pris les choses en main. 

Très ferme sur la FECAFOOT et tout ce qui touche aux Lions Indomptables depuis le fiasco de la CAN 2023, le Secrétaire Général de la Présidence et le Ministre des Sports ne laissent plus rien au hasard. Pendant qu’on parle d’un acharnement sur la personne de Samuel Eto’o, un courrier sans précédent venant de la présidence vient de tomber sur Joseph Antoine Bell.

La sortie inattendue qui épingle Bell et son ONIES

Président de l’ONIES (l’Office National des Infrastructures et Équipements Sportifs) qui gère principalement les stades au Cameroun, l’ex-portier des Lions Indomptables mènerait des actions jugées inadéquates depuis un moment. 

Pendant qu’il se montre assez sévère avec Samuel Eto’o sur sa gestion à la Fédération Camerounaise de Football, Joseph Antoine Bell (69 ans) vient d’être pris à défaut par les autorités de l’État.

 En effet, après avoir nommé certains responsables sans respecter les procédures, l’ancien international des Lions Indomptables (70 sélections entre 1976 et 1994) voit le Ministre d’État annuler à titre provisoire ses initiatives.

Dans une correspondance dont des copies ont été envoyées au Ministre des Sports, Ferdinand Ngoh Ngoh, Ministre d’État Secrétaire Général à la Présidence de la République, se montre très ferme avec Antoine Bell.

 « Par différentes décisions datées du 30 mai 2024, vous avez procédé à la nomination de certains responsables de l’ONIES, ainsi qu’à l’organisation et à la classification à titre provisoire des infrastructures sportives relevant de cet organisme, » lit-on d’abord dans la correspondance qui poursuit.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR