Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football, a vécu des moments difficiles ce lundi 12 février 2024, au Félicia, lors de la célébration des Éléphants de Côte d’Ivoire victorieux de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).
Le fait marquant de cet événement majeur, qui restera gravé dans les mémoires, est le traitement réservé à Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football.
"Un traitement méchant et injuste"
Celui-ci a été hué par les milliers de supporters qui se sont déplacés ce lundi 12 février 2024 pour partager la joie des nouveaux champions d’Afrique.
Alors qu’il était porté en triomphe par ces derniers (joueurs et autres membres de l’encadrement technique), le patron de la faîtière du football ivoirien a été accueilli par des cris de supporteurs mécontent qui scandaient à l’unisson « On veut Drogba On veut Drogba », appelant également à la démission de ce dernier.
Les réactions sur la toile ne se sont pas fait attendre suite à cette situation deplorable. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont exprimé leur désapprobation face à ce traitement réservé au président de la FIF. Certains ont qualifié ces actes de "méchants" et "injustes", soulignant que cette période de célébration aurait dû être exempte de toute « animosité ».
« Le traitement réservé à Idriss Diallo est méchant et injuste », déplore un internaute sur Facebook. « C'est une période de fête, de célébration de notre sacre. Hué le président de la FIF est une petitesse d'esprit », estime un autre.
En revanche, d'autres ont critiqué sévèrement le manque de tact de M. Diallo, suggérant que son envie d'être acclamé dans un tel contexte relevait d'une "grosse erreur".
Une grosse erreur
« Ce fut une grosse erreur de la part de Idriss Diallo de vouloir se faire porter en triomphe dans un stade plein à craquer, alors que sa côte de popularité est au plus bas », réagit un internaute dans une publication sur Facebook.
Cette tension palpable entre certains supporteurs des Eléphants de Côte d’Ivoire et le président Idriss Diallo remonte à la rivalité qui a opposé ce dernier à Didier Drogba lors des élections à la présidence de la FIF.
L’actuel président de la Fédération ivoirienne de football est souvent critiqué pour certaines de ses sorties médiatiques qui « manque parfois d’humilité ».
Bien que cet incident regrettable ait éclipsé brièvement la joie de la victoire, il n'a pas terni l'atmosphère festive. Les festivités se sont poursuivies et les joueurs, malgré tout, ont pu célébrer leur succès historique. Ils seront reçu demain mardi par le président Alassane Ouattara;
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article